La Playa la Griega – La Plage la Griega

Située à environ 5 minutes en voiture de Colunga, sur la route du village de pêcheurs de Llastres, cette plage de 180 mètres de long est connue pour son site unique où l’on trouve des empreintes de dinosaures conservées dans la roche.


C’est une une plage de sable fin entourée par l’océan, la forêt et une chaîne de montagnes.
Regardez les trois clichés suivant avec cette vue splendide de prise depuis la colline située en face, on découvre une ceinture de forêt dense entourant la plage juste devant une petite chaîne de montagnes, c’est tout simplement magnifique !!!
🙂

Playa la Griega - Plage la Griega

 

La plage commence à l’embouchure de la rivière Liberdón et se termine vers le site des empreintes des Dinausores qui est caché bien au fond à droite lorsque l’on est face à la mer.
A chaque marée basse, la rivière Liberdón dessine un tableau différent, elle sculpte le sable avec ses eaux en formant des lacets sinueux, vous ne vous lasserez pas, j’adore !!!  
🙂

Embouchure de la rivière Liberdón
Embouchure de la rivière Liberdón
Embouchure de la rivière Liberdón

 

Trois bars restaurants vous attendent pour prendre un verre et vous restaurer, l’un d’eux est sur la colline avec une vue plongeante sur le site de la plage.
Pour vous restaurer en regardant les flots bleus, préférez les tables situées au dessus de l’enseigne “Vista Alegre” (voir sur les clichés suivants).

Bar restaurant Vista Alegre
Bar restaurant Vista Alegre
Embouchure de la rivière Liberdón
Embouchure de la rivière Liberdón

 

Il est 8:00 environ. Prenons ensemble le chemin pédestre sur la droite de la plage, il passe par la lisière de la forêt et nous emmène durant une dizaines de minutes vers le site des empreintes des dinosaures. Nous arriverons à un croisement qui nous permettra d’aller à La Playa De La Isla (La Plage De L’île) mais, continuons cette fois-ci sur notre chemin
Profitons des odeurs de la mer, humons la forêt, imprégnons-nous de la tranquillité de ce lieu, de la fraîcheur des arbres et de la vue splendide sur la grande bleue. Marchons tranquillement, nous ne sommes pas pressé 😉

Si vous aimez ce paysage, regardez ce post que j’ai fait en direct, un matin d’août 2019 lorsque le soleil avait fini son repos nocturne et qu’il commençait à se lever.

Restons sur notre chemin 🙂
Les empreintes de Dinosaures sont plus bas sur ce rocher

Je vous rammène à notre point de départ, sur la nationale de Llastres. En arrivant à la plage, vous trouverez un petit parking situé juste devant le Camping Costa Verde avec son bar juste à l’entrée .

Si vous décidez de prendre le pont traversant la rivière Liberdón, vous arriverez vers un deuxième petit parking sablonneux sur la rive droite. Attention, il est facile de s’enliser avec une voiture de tourisme.  Un troisième parking, bien plus grand celui-là, est payant.

Si vous décidez de suivre la route longeant la plage sans traverser le pont, vous aurez également des emplacements pour garer votre véhicule puis, lorsque la route va commencer à monter, vous apercevrez un deuxième parking payant également.

Enfin, en continuant sur la même route vous retrouverez la nationale qui mène a Llastres.

CONSEILS

  • En pleine saison d’été, n’arrivez pas trop tard si vous souhaitez trouver une place de parking gratuite. Pour vous donner une idée, en juillet, par beau temps, à 8h00 du matin j’ai trouvé un emplacement très facilement. Lorsque nous sommes revenus à 11h00, nous n’avions plus que des places payantes.

  • ⚠  Attention  âš 
    Lorsque vous arrivez par la route qui mène à la plage, ne vous garez surtout pas comme les véhicules des photos ci-dessous en envahissant la chaussée sous peine de recevoir un PV de la Guardia Civil (la Gendarmerie Espagnole).

Je termine mon post en vous saluant, si vous avez des questions vous pouvez les laisser dans les commentaires ou me contacter directement.

Les lecteurs ont également vu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to access the login or register cheese

Newsletter