fbpx

La Fuente del las Batallas – La fontaine De Las Batallas

La fontaine De Las Batallas

La fontaine De Las BatallasLa Fontaine de las Batallas de Grenade est l’un des éléments emblématiques les plus reconnaissables du mobilier urbain de la ville. Elle est située au centre de la populaire Place del Campillo, un grand espace en forme de triangle allongé en plein cÅ“ur de Grenade mais à l’extérieur de l’ancienne muraille.
La pointe la plus aiguë du triangle débute au pied d’une seconde place qui est connu aujourd’hui sous le nom de Puerta Réal.

 

Polygonale, presque circulaire et aux dimensions généreuses, la fontaine possède deux bacs concentriques de faible hauteur facilitant une vue d’ensemble sur l’eau et ce, depuis n’importe quelle point de vue de l’extérieur.
Au centre de la fontaine s’élève un beau motif ornemental en pierre sculptée et avec des formes artistiques ascendant, d’où l’eau coule et tombe à travers différents points à des hauteurs différentes.
Dans le bac supérieur, des jets d’eau verticaux sont disposés stratégiquement autour de l’élément central.
Les deux bacs concentriques sont entourés d’un anneau destiné aux éléments d’herbe et de plantes ornementales, au niveau du sol.

C’est une belle place avec sa fontaine à découvrir, en période de Noël un marché s’installe avec ses petites Casitas [Cassitasse] (Maisonnettes) ou l’on pourra trouver des bijoux, des jouets en bois, de l’artisanat de cuir, etc. Ce n’est pas un grand marché mais il égaye vraiment cet endroit. J’ai même vu parfois un manège de pneus que vous pourrez voir dans ce post de VivezLEspagne.fr.

Je vous laisse avec la vidéo, vous trouverez la position GPS plus bas 🙂

Coordonnées GPS : 37.1721598, -3.598627

Les lecteurs ont également vu...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to access the login or register cheese