Bar Parrilla El Roxin

Bar Parrilla le Roxin

Bar Parrilla El Roxin

El Roxin  [Le Rossine], est un bar restaurant que je tiens  a-bso-lu-ment  à vous présenter, pas seulement pour la qualité exceptionnelle de ses plats mais aussi pour sa situation géographique.

Établissement : Bar Parrilla El Roxin
Lieu : Proche de Adresse : Calle El Mazuco, S/N, 33507 El Mazuco, Asturias, Espagne
Téléphone : +34 985 92 57 38
GoogleMap : https://goo.gl/maps/BSowHMCsPuw

 

Il s'agit d'un de mes bar restaurant fétiche 🙂
Nous ne manquons jamais de réserver une table lorsque nous sommes dans les environs.
Tous les amis qui nous ont accompagnés au Roxin en garde un souvenir indélébile, et que dire de Mis Suegros [Mis Suègros] (mes beaux parents)

On ne décide pas de se rendre au Roxin simplement en le découvrant au cours d'une promenade, on va au Roxin parce qu’un ami ou un membre de la famille nous a confié l’existence de ce lieu.
Cet établissement est perdu dans la campagne et entouré de montagnes.

Lorsque vous quittez la nationale, une route sinueuse vous dirige durant 15 minutes environ. Ne soyez pas pressé,vous avez tout votre temps, profitez du paysage typique des Asturies, des odeurs de la nature, vous êtes à ce moment précis dans le "Rituel Pré-Roxin"

Lorsque vous arrivez sur place, arrêtez votre véhicule, dirigez-vous vers la barrière du petit parking située devant le Roxin et ouvrez grand vos yeux pour profiter tranquillement de l'environnement qui vous entoure.

Franchissez ensuite le seuil du Roxin, une personne vous accompagne, vous passez alors devant le grand barbecue au feu de bois ou sont préparées les grillades.
Une fois à table avec la carte en main et la liste des plats faits maison, prenez garde, les parts sont... ÉNORMES. Je vous conseil de commander avec précaution. vous avez tout le loisir de recommander plus tard.

A la sortie du restaurant, prenez le temps de faire Un Paseo (Une Promenade). Prenez la rue descendante sur votre droite puis, au croisement, empruntez celle qui remonte juste en face. Après quelques mètres, vous apercevrez un ancien lavoir.
Ne faites pas demi-tour, continuez votre chemin, prenez la prochaine rue à droite, pour revenir à votre point de départ.

Conseils ...

Ré-ser-vez, il serait dommage d'arriver sur place pour ne pas pouvoir profiter de ce lieu atypique.
Généralement , si vous faites une réservation de plus de six personnes, vous serez installés à une table dans la grande salle au baies vitrées.

J'espère que le Roxin va vous combler, ne manquez-pas de noter vos impressions pour les lecteurs 😉

Photos : © Remi Chillet

Les lecteurs ayant lu cette publication se sont également intéressé à :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.