Bar La Mutua a Santoña la ville des pêcheurs d’anchois

La Mutua” traduction du français “La Mutuelle a été fondée à l’époque pour protéger les femmes qui travaillaient chaque jours dans les conserveries d’anchois.
Ayant laissé place aux mutuelles que nous connaissons actuellement, le local inoccupé à été réaménagé pour accueillir la première Anchotèque au monde dénommée, vous le devinerez : “La Mutua”. Elle rend hommage à toutes ces femmes travailleuses et souhaite nous transmettre la tradition de la conserverie très encrée depuis de nombreuses décennies dans la ville de Santoña.
Lorsque vous passerez la porte, vous rencontrez une équipe très sympathique que vous devrez solliciter au bar pour être servi sur une des table. La carte vous offre de quoi vous désaltérer ainsi que des Tapas d’anchois, de bonito (thon blanc), de fromage, de charcuterie… Toute la gamme d’anchois proposée à La Mutua provient de Santoña.
Voici ma commande lors de ma visite à La Mutua : du Bonito en lamelles avec du poivron rouge, un octavio (une petite boîte) et une Clara con Limón 😊😍

Si vous passez par Santoña, je vous invite à faire le détour pour découvrir ce bar unique en son genre.

Vous trouverez la position GPS à la fin de ce post.

Coordonnées GPS : 43.4424895, -3.4552783

Les lecteurs ont également vu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter